Quelle est la meilleure façon de voyager à Madagascar. Quelle langue les malgaches parlent-ils? Avez-vous besoin d'un visa pour Madagascar? Et les pourboires? Réponses aux questions clés sur la visite de Madagascar dans cet article.
MOYENS DE TRANSPORT
AIR: La taille de Madagascar s'étendant sur 1601 km par 579 km avec ses paysages complexes de forêt tropicale, de massifs, de hauts plateaux et de mangroves signifie que le moyen le plus simple de se rendre de a à b d'une région à l'autre est l'avion. Des vols internes sont disponibles sur Air Madagascar depuis et vers les principales villes. Vérifiez toujours l'état de votre vol car les horaires peuvent changer à la dernière minute.
VOITURE: Prendre la route est une option, mais soyez prêt à ajouter du temps à votre voyage en raison de la détérioration des surfaces de la route par l'usure plus les inondations dues aux tempêtes et aucun entretien régulier. En plus de l'esquive des trous de pot, vous devez éviter les quatre c comme chez les enfants, le poulet, les vaches et les caméléons qui marchent tous au hasard le long des routes. Il existe trois grandes routes modernes: la RN7 de Tana à Toliara, la RN2 de Tana à Tomasina (via Brickaville) et la RN4 de Tana à Mahajanga. Les voyages entre ces villes prennent environ une journée
QUELLE LANGUE PARLENT-ILS À MADAGASCAR
Les langues officielles sont le malgache et le français. Le français est enseigné dans la plupart des écoles et utilisé pour les affaires de tous les jours ainsi que dans les lieux touristiques avec une petite quantité d'anglais et d'italien.
QUELLE EST LA DEVISE? LES CARTES DE CRÉDIT SONT-ELLES ACCEPTÉES?
La monnaie malgache est l'ariary (Ar) uniquement disponible pour l'échange lorsque vous êtes à Madagascar. Les euros sont acceptés pour la plupart des transactions haut de gamme. Vérifiez cependant si les cartes de crédit sont utilisées avant de réserver des hôtels, des restaurants ou des voyages. Il y a des distributeurs automatiques de billets dans la plupart des villes. Les cartes Visa et Master sont acceptées.
QUELS VÊTEMENTS PRENDRE
Les vêtements de vacances sont très européens, bien que les musulmans fassent partie de la communauté malgache, il n'est pas nécessaire de couvrir les femmes selon la culture malgache et les filles, en particulier dans les villes principales, sont souvent en jupes plus courtes et en hauts plus étroits que les touristes. Prenez un chapeau pour le soleil (le trilby traditionnel en paille malgache est idéal) et à cause des moustiques, il est toujours sage de se couvrir davantage le soir.
Il peut faire assez froid plus haut et pendant les mois d'hiver comme juin à Antananarivo, donc une veste ou un sweat-shirt vaut la peine d'être emballé. Prenez également une veste imperméable à capuche si vous voyagez pendant la saison des pluies.
Pour la randonnée dans les parcs nationaux ou les forêts tropicales, prenez des baskets ou des chaussures de marche. Les tongs sont non seulement moins robustes pour marcher, mais elles laissent également vos pieds exposés à de petits insectes piqueurs tels que les fourmis.
QU'EN EST-IL DE LA SANTÉ ET DES VACCINATIONS?
Un fait moins connu mais réconfortant sur la faune de Madagascar est qu'il n'y a PAS d'araignées ou de serpents venimeux sur l'île. Cependant, il y a des moustiques. Alors, suivez les conseils de votre centre de santé sur les comprimés contre le paludisme et utilisez également des répulsifs et des moustiquaires (disponibles dans la plupart des hôtels). Les autres vaccinations habituellement recommandées sont: la diphtérie, l'hépatite A, le tétanos, la typhoïde et la rage. Prenez une petite trousse médicale si vous êtes sur l'une des visites les plus éloignées, des randonnées dans la forêt tropicale ou des visites de l'île. Nous recommandons Imodium, Ibuprofène, bandes stériles, spray antiseptique et comprimés antihistaminiques
UN VISA EST-IL NÉCESSAIRE POUR MADAGASCAR?
Vous pouvez obtenir un visa à l'arrivée à Madagascar valable jusqu'à 90 jours, avec un coût d'environ 20 € (en 2018). Tous les visiteurs doivent détenir un passeport valable six mois et un billet de retour.