Aux multiples visages, Madagascar est une adresse qui invite au dépaysement. Cette destination subjugue autant par son histoire que par son patrimoine naturel.
Circuit à Madagascar : partir à la découverte de fameuse île rouge
Envie de découvrir une île aux attraits hors du commun ? Cap vers Madagascar. Situé au large de la côte sud-est de l’Afrique, ce territoire est doté d’une richesse naturelle. S’envoler vers cette destination est une invitation à explorer une nation aux paysages aussi beaux que diversifiés.De Diégo-Suarez à Tuléar, en passant par Tananarive et Tamatave, une pléthore de sites attend impatiemment les touristes.
Un voyage à Madagascar : s’adonner à la plongée sous-marine
D’une beauté incontestée, Madagascar est sans doute l’une des meilleures destinations touristiques du continent africain.Ce joyau de l’océan Indien se découvre pour sa biodiversité marine. Cette dernière est tout simplement exceptionnelle. Au coeur des eaux de ce territoire, on constate une profusion extraordinaire de variétés de poissons. La plongée sous-marine donc une activité particulièrement recommandée dans ce petit paradis terrestre. L’undes meilleurs sites de plongée du pays est le parc marin de Nosy Tanikely. Localisé à une demi-heure de vedette de Nosy Be, cet espace est apprécié pour sa faible profondeur, mais aussi pour ses eaux claires. Ce qui permet une meilleure observation du spectacle exceptionnel des coraux multicolores. Dans cet aquarium vivant, il n’est pas rare de rencontrer des étoiles de mer et des tortues de mer.
En outre, Greg Wall est également un des meilleurs sites de plongée de Madagascar. Cette attraction touristique se trouve au large d’Antany Mora, sur l’île de Radama. En plongeant à 35 m de profondeur, les aventuriers verront une grotte. En se servant d’une torche, les plongeurs pourront y admirer des daurades tropicales, des raies manta et des éponges décolorées.
Madagascar : une nation qui se découvre pour ses parcs nationaux.
Madagascar est une adresse à mettre en tête de liste lors d’un sejour en Afrique. Cette île se visite pour ses aires protégées qui sont toutes aussiétonnantes les unes que les autres.L’un des plus immanquables de ses parcs nationaux est sans aucun doute celui de Ranomafana. Ce site se trouve près de la ville de Fianarantsoa. Il couvre près de 41 600 ha de forêt tropicale humide. C’est donc un véritable petitparadis pour les amoureux de la nature. Il est à noter que cette réserve se distingue par sa faune incroyablement diversifiée. Cette dernière se constitue d’une multitude d’espèces rares, dont certaines sont en voie d’extinction.
Durant un voyage à Madagascar, le parc national de la montagne d’Ambre est également une adresse immanquable. Cette zone sauvegardée se trouve dans la partie nord de l’île. Dans cet endroit, les vacanciers auront la chance de voir le brookesia tuberculé, le plus petit caméléon du monde.
Quelques bons conseils pour un voyage réussi au coeur de Madagascar
Lors d’un voyage à Madagascar, il convient de mettre dans sa valise les habits et les accessoires adéquats. Durant cette escapade, les touristes devront s’adapter au climat de l’île. Avant de s’envoler vers cette adresse, il est recommandé de mettre dans son sac de voyage des tenues légères. Cela est d’autant plus à faire si les vacanciers souhaitent séjourner dans les parties côtières du pays. Les lunettes de soleil et les crèmessont également à ne pas omettre. Pour les randonnées sur les Hauts-Plateaux, les touristes devraient emporter de bonnes chaussures et des habits chauds. Durant cette échappée, il ne faut pas non plus oublier sa trousse de pharmacie. Cette dernièreest très utile pour soigner les petits bobos.
En ce qui concerne leur hébergement à Madagascar, les touristes auront le choix entre un bungalow, un hôtel de luxe... Toutefois, pour relever le côté tropical d’un voyage à Madagascar, l’idéal serait d’opter pour bungalow.