En tant que plus grande île de l'océan Indien, Madagascar est réputée pour sa faune et sa biodiversité uniques. Avec une vue imprenable sur la nature, des plages de sable blanc, une forêt tropicale époustouflante, cet endroit offre une expérience inoubliable et unique. Voici pourquoi il devrait faire partie de la liste de vos prochaines destinations.
Les lémuriens
Trouvés uniquement à Madagascar, les lémuriens sont la marque ultime du pays, notamment les espèces de lémur Catta à queue annelée noires et blanches . Avec plus de 60 espèces présentes sur l’île, ces mammifères sont actuellement classés parmi les espèces en voie de disparition. Les visiteurs peuvent prendre des photos avec eux lors de leurs visites dans les parcs nationaux, tandis que les hôtels de luxe construits dans des réserves naturelles offrent également la possibilité de les voir à l'état sauvage, où ils n'ont plus peur de l'homme. Vous allez certainement tomber amoureux d'eux.
Le festival des baleines
Madagascar a la chance d'être située à proximité d'une route de migration des baleines et, deux fois par an, les créatures sont visibles de la côte. Entre juillet et septembre, l’île Sainte-Marie est le meilleur endroit pour admirer toute une légion de baleines à bosse où les femelles viennent vêler dans la mer chaude. D'octobre à décembre, les bébés baleines et leur mère se prélassent dans les eaux peu profondes de Nosy Be dans le nord-ouest. En plus de ce spectacle époustouflant, vous pouvez également écouter le puissant chant des hommes.
Les belles plages
Quoi d'autre guérirait l'âme plus que de se reposer sur une plage calme et paisible loin de chez soi? Face à une mer émeraude offrant une vue imprenable au coucher du soleil, une grande partie du sud-ouest de Madagascar est devenue l'une des principales destinations touristiques du pays. Ces lieux sont parfaits pour ce moment crucial de la demande en mariage et comme destination de lune de miel pour les nouveaux mariés. Vous pouvez également vivre cette expérience dans le nord et dans les îles environnantes de Nosy Be.
C'est le foyer du plus grand baobab
Connu sous le nom d'arbre à bouteilles, le baobab est aussi appelé « reniala », ce qui signifie «mère de la forêt» en langue malgache. On trouve à Madagascar six des huit espèces de baobabs existantes , qui forment une vaste forêt dans les régions semi-arides du sud. Certains baobabs peuvent atteindre 29,52 pieds (30 mètres) de haut et 98,4 pieds (9 mètres) de circonférence. Assez pour rappeler à quel point vous êtes petit, quelle que soit votre taille, ces bijoux naturels vous laisseront fascinés.
Isalo: le Grand Canyon malgache
Madagascar a sa propre version du Grand Canyon américain : le parc national de l'Isalo. Couvrant plus de 80 000 hectares dans le sud du pays, cette merveille se trouvait sous la mer il y a des millions d'années. C'est aujourd'hui le parc le plus visité du pays avec plus de 30 000 visiteurs par an. Bien que vous puissiez nager dans les piscines naturelles si vous êtes fatigué entre deux marches, Isalo est le premier point chaud de la vie sauvage à Madagascar. Soyez donc prêt pour des aventures extrêmes et des vues sensationnelles à l'état sauvage. Une semaine entière peut ne pas suffire pour tout voir, mais profiter de votre séjour, peu importe la durée de votre séjour.